CONCERT À CHARLY
Samedi soir en l'église de Charly s'est déroulé le premier concert de notre nouveau programme...
Et on l'a fait !!! Oui, on l'a chantée cette Missa Festiva contemporaine très prisée des américains au point que certains passages sont choisis pour leurs concours de chorales !
Que de travail pour en arriver là !
Certes, il faudra encore la peaufiner mais quelle joie tout de même d'avoir relevé le défi et interprété cette œuvre si difficile de John Leavitt de manière très honorable.
C'est aussi l'avis de Georges Fourré, notre conseiller général. Il s'est joint à Claude Langrené, maire de Charly, pour se réjouir de la transition opérée par la chorale.
Ils ont rappelé que dans la vie associative, comme dans d'autres domaines d'ailleurs, il est toujours difficile d'assurer la relève des personnes clés. Pascal Héracle, notre chef de Chœur dont c'était le premier vrai concert à notre tête, s'est montré à la hauteur des attentes en prenant la succession de Max Moreau.
L'avenir de Charly Par Chœur est assuré car cette soirée a été une réussite, on peut le dire.
Outre la pièce maîtresse évoquée plus haut, d'autres moments forts ont ponctué la soirée : le solo de notre président Carmelo Gonzalez dans un chant traditionnel espagnol accompagné à l'orgue par notre chef ; le duo piano-violon de Godelieve Elen, toujours avec le chef...
La chaleur de notre public carlésien nous a ravis comme à l'habitude et nous donne cet élan formidable qui nous pousse à toujours nous dépasser pour faire encore mieux la prochaine fois !
à noter : bientôt un reportage vidéo sur le site sudaisne.com
Quelques commentaires recueillis par les choristes auprès du public :
"la soirée fut très sympa, j'ai découvert la chorale, je ne connaissais pas.
J'ai apprécié le concert et j'y reviendrai"Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 41 autres membres